Paris, 23 novembre 2019 – Un groupe de Femen proteste devant une affiche du film J'accuse, de Roman Polanski, lors de la marche contre les violences sexistes et sexuelles.

info
×

Paris, 23 novembre 2019 – Une jeune femme participe à la marche contre les violences sexistes et sexuelles, qui relie la Place de l'Opéra à la Place de la Nation.

info
×

Paris, 23 novembre 2019 – Place de l'Opéra, un homme brandit une pancarte au départ de la marche contre les violences sexistes et sexuelles.

info
×

Paris, 8 mars 2020 – Une jeune femme participe à la marche féministe organisée à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes.

info
×

Paris, 8 mars 2020 – Des militantes féministes réalisent une chorégraphie lors de la marche organisée à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes.

info
×

Paris, 8 mars 2020 – Lors de la marche féministe du 8 mars, un jeune garçon brandit une pancarte faisant référence à la polémique provoquée quelques jours plus tôt par la remise de plusieurs Césars au réalisateur Roman Polanski.

info
×

Paris, 8 mars 2020 – De nombreuses femmes présentes dans le cortège ont revêtu des costumes de "Rosie la Riveteuse", icône issue de la pop-culture américaine que les féministes se sont appropriées.

info
×

Paris, 8 mars 2020 – Ce jour-là, le cortège est parsemé de pancartes faisant référence à l'actrice Adèle Haenel. Quelques jours plus tôt, la jeune femme quittait la salle de cérémonie des Césars en pleine soirée de remise des prix suite à la désignation de Roman Polanski comme meilleur réalisateur ; un acte salué par les féministes.

info
×

Paris, 8 mars 2020 – Des militantes féministes chantent l'"Hymne des Femmes" lors de la marche organisée à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes.

info
×

Paris, 8 mars 2020 – Une jeune femme porte un masque dans le cortège ; une allusion à l'épidémie de coronavirus qui menace de se propager massivement en France.

info
×

Paris, 8 mars 2020 – La marche féministe passe dans la Rue de Lyon, en direction de la Place de la Bastille.

info
×

Paris, 8 mars 2020 – Une militante féministe mène la danse, en pleine chorégraphie lors de la marche organisée à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes.

info
×

Paris, 8 mars 2020 – Une manifestante brandit une pancarte lors de la marche organisée à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes.

info
×

Paris, 8 mars 2020 – La Place de la Bastille, inondée de manifestants lors de la marche féministe du 8 mars.

info
×

Paris, 8 mars 2020 – Des militantes brandissent des pancartes sur lesquelles sont inscrits les prénoms de femmes victimes de féminicides, lors de la marche féministe du 8 mars.

info
×

Paris, 8 mars 2020 – Une jeune femme participe à la marche féministe organisée à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes.

info
×

Paris, 8 mars 2020 – Une "colleuse" lors de la marche féministe du 8 mars. Depuis septembre 2019, ces militantes collent des slogans anti-féminicides sur les murs de Paris.

info
×

Paris, 8 mars 2020 – Arrivée du cortège au niveau de la Place de la République, dans une ambiance survoltée et bon enfant.

info
×

Paris, 8 mars 2020 – En fin de marche, de nombreuses militantes se rassemblent avec leurs pancartes autour de la statue de la Place de la République.

info
×
Using Format