Paris, 8 décembre 2018 (ACTE IV) – Face-à-face tendu entre manifestants et forces de l'ordre sur les Champs-Élysées.

info
×

Éric Drouet (l'homme à l'origine du mouvement) et Jérôme Rodrigues, deux figures de la contestation. Les deux militants refuseront systématiquement, malgré leur popularité auprès des manifestants, d'être identifiés comme les leaders d'un mouvement caractérisé par son absence de hiérarchisation.

info
×

Paris, 8 décembre 2018 (ACTE IV) – Nuage de gaz lacrymogène et manifestants devant l'Arc de Triomphe.

info
×

Paris, 15 décembre 2018 (ACTE V) – Sur les Champs-Élysées, un manifestant déterre des pavés pour préparer des projectiles à envoyer sur les forces de l'ordre.

info
×

Paris, 19 janvier 2019 (ACTE X) – Malgré les mesures annoncées par l'exécutif et le lancement d'un Grand Débat National pour tenter d'apaiser la colère, le mouvement reste mobiliser partout en France.

info
×

Paris, 26 janvier 2019 (ACTE XI) – La Place de la Bastille, sous les gaz lacrymogènes, est le théâtre de violents affrontements entre manifestants et forces de l'ordre. C'est au cours de ces tensions que Jérôme Rodrigues, l'une des figures du mouvement social, sera blessé à l’œil par la police.

info
×

Paris, 2 février 2019 (ACTE XII) – Une manifestante vêtue de noir brandit un drapeau noir anarchiste, signe de ralliement pour former un "black bloc".

info
×

Paris, 5 février 2019 – Un policier vise les manifestants avec un Lanceur de Balle de Défense (LBD 40) lors de frictions avec certains d'entre eux, en marge du défilé organisé le jour de la grève générale lancée par les "Gilets Jaunes" et plusieurs syndicats.

info
×

Paris, 5 février 2019 – Des policiers encadrent le défilé organisé le jour de la grève générale lancée par les "Gilets Jaunes" et plusieurs syndicats. Au même moment, à l'Assemblée nationale, les députés votent en faveur de la proposition de loi dite "anti-casseurs". Ce texte visant à prévenir les débordements lors de manifestations avait été remis à l'ordre du jour par le gouvernement suite aux violences observées en marge des premiers rassemblements de "Gilets Jaunes".

info
×

Paris, 9 février 2019 (ACTE XIII) – Une voiture de l'opération Sentinelle incendiée par des manifestants, au pied de la Tour Eiffel.

info
×

Paris, 9 février 2019 (ACTE XIII) – Un policier muni d'un Lanceur de Balle de Défense (LBD 40) et plusieurs unités équestres de police remontent l'Avenue Kléber en direction de la Place de l’Étoile, pour empêcher les "Gilets Jaunes" de s'y regrouper en fin de journée.

info
×

Paris, 9 mars 2019 (ACTE XVII) – Un manifestant défie les forces de l'ordre au milieu des Champs-Élysées, tandis que ces derniers évacuent l'avenue en fin d'après-midi.

info
×

Paris, 9 mars 2019 (ACTE XVII) – Sur les Champs-Élysées, un "Gilet Jaune" est pris dans le jet d'un Engin Lanceur d’Eau (ELE), tandis que les forces de l'ordre évacuent l'avenue en fin d'après-midi.

info
×

Dijon, 6 avril 2019 (ACTE XXI) – Un manifestant cagoulé et vêtu de noir brandit un fumigène en tête de cortège. Les contestataires sont particulièrement remontés ce jour-là, suite à l'arrestation d'un homme la semaine précédente dans un restaurant servant habituellement de quartier générale aux "street medics"

info
×

Paris, 20 avril 2019 (ACTE XXIII) – Mobilier urbain incendié par des manifestants aux abords de la Place de la République.

info
×

Paris, 20 avril 2019 (ACTE XXIII) – Des membres de la Brigade Anti Criminalité (BAC) se protègent derrière leurs boucliers lors de violents affrontements avec les manifestants aux abords de la Place de la République.

info
×

Paris, 20 avril 2019 (ACTE XXIII) – Des pompiers se préparent à éteindre les véhicules incendiés par des manifestants aux abords de la Place de la République.

info
×

Paris, 20 avril 2019 (ACTE XXIII) – Aux abords de la Place de la République, une compagnie de CRS charge les manifestants pour évacuer la zone alors que la situation est particulièrement tendue.

info
×

Paris, 20 avril 2019 (ACTE XXIII) – Un pompier éteint les dernières flammes d'une voiture incendiée par des manifestants aux abords de la Place de la République.

info
×

Paris, 20 avril 2019 (ACTE XXIII) – Les manifestants se dirigent vers la Place de la République.

info
×

Paris, 20 avril 2019 (ACTE XXIII) – Une compagnie de gendarmes mobiles dans un nuage de gaz lacrymogène sur un côté de la Place de la République.

info
×

Paris, 1er mai 2019 – Des membres du "black bloc" se protègent de la riposte des forces de l'ordre derrière un char en forme de cygne noir, tandis qu'ils avancent en direction du Commissariat de Police du 13ème arrondissement, en marge du défilé du 1er-Mai dans lequel étaient présents de nombreux "Gilets Jaunes".

info
×

Paris, 1er mai 2019 – Un manifestant envoie un projectile en direction des forces de l'ordre, pendant le défilé du 1er-Mai dans lequel étaient présents de nombreux "Gilets Jaunes".

info
×

Paris, 1er mai 2019 – Des manifestants derrière une barricade, en marge du défilé du 1er-Mai dans lequel étaient présents de nombreux "Gilets Jaunes".

info
×

Paris, 1er mai 2019 – Un CRS à terre après avoir reçu un projectile, en marge du défilé du 1er-Mai dans lequel étaient présents de nombreux "Gilets Jaunes".

info
×

Paris, 21 septembre 2019 (ACTE XLV) - Des manifestants se replient sous un nuage de gaz lacrymogène, lors d'une marche encadrée de très près par les forces de l'ordre.

info
×

Paris, 21 septembre 2019 (ACTE XLV) - Des "street medics" prennent en charge un manifestant blessé lors d'affrontements avec les forces de l'ordre.

info
×
Using Format