Paris, 18 octobre 2019 - Jeune homme originaire d'Afghanistan, dans un camp de fortune aménagé aux alentours de la Porte d'Aubervilliers.

info
×

Paris, 7 novembre 2019 - Tentes et abris de fortune aménagés au bord du boulevard périphérique, au niveau de la Porte d'Aubervilliers.

info
×

Paris, 21 octobre 2019 - Jeune homme originaire d'Afghanistan, dans sa tente au milieu du camp d'un fortune aménagé aux alentours de la Porte d'Aubervilliers.

info
×

Paris, 21 octobre 2019 - Un homme originaire de Somalie tient dans ses mains un sachet de pilules pour soulager une migraine, que viennent de lui distribuer deux jeunes anglaises travaillant pour une association d'aide aux migrants.

info
×

Paris, 21 octobre 2019 - Mohamad, originaire de Somalie, devant sa tente dans un camp de fortune aménagé aux alentours de la Porte d'Aubervilliers.

info
×

Paris, 4 novembre 2019 - Des paquets de nourriture invendus distribués quelques heures auparavant par l'association de solidarité "France terre d'asile". La date de péremption de certains aliments indique cependant le 20 septembre 2019 (soit environ un mois et demi plus tôt) ; plusieurs migrants refusent d'en manger.

info
×

Paris, 28 octobre 2019 – Des Afghans se réchauffent autour d'un feu dans un camp de fortune aménagé aux alentours de la Porte d'Aubervilliers, pour lutter contre les premières baisses de température de l'automne.

info
×

Paris, 21 octobre 2019 - Quelques migrants préparent un repas dans des conditions précaires, au milieu d'un camp de fortune aménagé aux alentours de la Porte d'Aubervilliers.

info
×

Paris, 4 novembre 2019 - Téléphones et appareils électroniques en train de charger, sur l'un des rares accès à l'électricité d'un camp de fortune aménagé aux alentours de la Porte d'Aubervilliers.

info
×

Paris, 28 octobre 2019 – Jeune homme originaire d'Afghanistan fumant le narguilé - un moyen comme un autre de passer le temps -, au milieu d'un camp de fortune aménagé aux alentours de la Porte d'Aubervilliers.

info
×

Paris, 5 novembre 2019 - Des migrants font la manche auprès des automobilistes arrêtés aux feux de signalisation, au niveau de la Porte de la Chapelle.

info
×

Paris, 7 novembre 2019 – Au cœur d'un camp de migrants aménagé aux alentours de la Porte d'Aubervilliers.

info
×

Paris, 4 novembre 2019 – Des chaussures sèchent auprès d'un brasero au lendemain d'une nuit de forte pluie, au milieu d'un camp de fortune aménagé aux alentours de la Porte d'Aubervilliers.

info
×

Paris, 7 novembre 2019 – Des policiers supervisent l'évacuation d'un camp de fortune aménagé autour de la Porte de la Chapelle, tandis que les migrants sont pris en charge par des membres de l'association de solidarité "France terre d'asile".

info
×

Paris, 7 novembre 2019 - Une femme migrante se dirige vers un bus envoyé par l'association de solidarité "France terre d'asile", pendant l'évacuation d'un camp de fortune aménagé autour de la Porte de la Chapelle.

info
×

Paris, 7 novembre 2019 – Restes de tentes, vides, sous l'échangeur de la Porte de la Chapelle, immédiatement après l'évacuation du camp de fortune qui y était aménagé.

info
×

Paris, 7 novembre 2019 - Tentes encore occupées par des migrants quelques heures auparavant, sous l'échangeur de la Porte de la Chapelle, immédiatement après l'évacuation du camp de fortune qui y était aménagé.

info
×

Paris, 7 novembre 2019 – Groupe de migrants aux alentours d'un camp de fortune, Porte d'Aubervilliers, juste après l'évacuation d'un camp voisin aménagé autour de la Porte de la Chapelle.

info
×

Paris, 7 novembre 2019 - Fouilles et contrôles de police dans un camp de migrants aménagé aux alentours de la Porte d'Aubervilliers, immédiatement après l'évacuation d'un camp voisin, Porte de la Chapelle.

info
×

Paris, 3 janvier 2020 – Quelques mois après les évacuations des camps de la Porte de la Chapelle et de la Porte d'Aubervilliers, des migrants s'installent sur les bords du canal de Saint-Denis, au niveau de la Porte de la Villette.

info
×

Paris, 3 janvier 2020 – Tentes de migrants installés sous un pont au bord du canal de Saint-Denis, au niveau de la Porte de la Villette.

info
×

Paris, 28 janvier 2020 - Le préfet de police de Paris, Didier Lallement, s'exprime lors de l'évacuation de plus de 1.400 personnes installées dans un camp de migrants aménagé aux alentours de la Porte d'Aubervilliers.

info
×

Paris, 28 janvier 2020 – Tôt le matin, des migrants attendent d'être répartis dans des bus lors de l'évacuation d'un camp de fortune aménagé aux alentours de la Porte d'Aubervilliers.

info
×

Paris, 28 janvier 2020 – Des migrants prennent place à bord d'un bus pendant l'évacuation d'un camp de fortune aménagé aux alentours de la Porte d'Aubervilliers. Ils seront ensuite répartis dans des gymnases de la capitale, où leurs cas seront étudiés un à un.

info
×

Paris, 28 janvier 2020 – En fin d'opération d'évacuation, des policiers inspectent l'intérieur des tentes pour s'assurer que personne n'ait été oublié, avant de procéder au démantèlement du campement aménagé autour de la Porte d'Aubervilliers.

info
×

Paris, 28 janvier 2020 – En fin d'opération d'évacuation, un policier surveille l'accès au camp de migrant aménagé aux alentours de la Porte d'Aubervilliers, avant le nettoyage de la zone.

info
×
Using Format